Artisanat d'Art Made in France

🙄 « Roh, encore un démarchage téléphonique... »
Quand le réseau Rivalis m’a démarchée l’année dernière, j’ai failli raccrocher… et pourtant, curieuse, j’ai accepté un RDV avec leur intervenant local, qui s’est avéré être une femme : Emelyne.

📊 C’est grâce à elle que j’ai mis de l’ordre dans mon activité (je n’avais jamais fait de business plan 😬), et organisé une recherche du financement qui me manquait tant pour être plus sereine et pérenniser ma boîte.
🤝🏻 Patiemment, elle m’a accompagnée pendant 1 an, et elle a acquis une bonne compréhension de ma pratique, suffisamment poursavoir que j’étais la bonne personne pour cette mission.
De mon côté, j’ai eu l’occasion d’admirer cette belle femme toujours très chic.

👜 Alors quand elle m’a confié son grand sac Bottega Venetta qui avait perdu de sa superbe pour que je le transforme et qu'elle puisse à nouveau profiter, j’ai pas hésité…
👀 Elle voulait en faire un petit sac très chic, à la D*or, je lui ai proposé un patron qui répondait à ses attentes et permettait de mettre en valeur ce cuir à la texture fascinante.
Nous avons réfléchi ensemble tous les détails : la répartition des matériaux, la couleur exacte de la bouclerie, l’apparence de la chaîne, etc.
Le cuir extérieur avait une texture incroyable et était en bon état, la doublure tout cuir suédé était tâchée mais j’ai réussi à trouver les endroits les plus frais, et j’ai aussi repris la poche intérieure existante.

✂️📐🧵 Tout démonter, tresser la chaîne avec un lacet de cuir, couper les pièces, stabiliser les éléments qui le nécessitaient, installer la bouclerie... et enfin tout remonter.
Un temps long indispensable pour arriver à une qualité de finition à la hauteur de ses attentes.

Discutons !

Pour vos projets sur-mesure uniquement,
réservez un appel téléphonique ou visio (sur Zoom) pour parler de vos tissus, votre budget, votre planning et vos idées.

Autres moyens de contact

Photo de Marie Alhomme
Marie Alhomme artiste textile et cuir

D'autres belles histoires

Avant
Après

Le coupon d'écharpe de portage de Morgane

Après m’avoir confié à mes tout débuts la réalisation du protège carnet de santé de son fils dans une écharpe que nous affectionnons toutes les deux et qui est la préférée de son fils, Morgane a craqué sur un Mini Porte-cartes-et-monnaie à Zip de mon Atelier… puis m’a finalement commandé une besace assortie à son petit portefeuille.

Découvrez son histoire

Avant
Après

L'écharpe de portage d'Elsa

Elsa voulait un sac à dos rond, qui puisse se porter autrement, et avec plein de rangements. Une fois le patron choisi et après moultes péripéties, ce sac d’une grande technicité l’accompagne maintenant dans la plupart de ses sorties.

Découvrez son histoire

Avant
Après

Les pochons d'Aline

Aline m’a confié ses deux pochons préférés qu’elle avait conservé de la box « Gamin Gamine » à laquelle elle s’était abonnée pour son fils, avec la mission de lui en faire la version « mini » du Porte-cartes-et-monnaie À Zip « En Ville ».

Découvrez son histoire

Avant
Après

L'écharpe de portage d'Alison

Alison est ma première cliente internationale, puisqu’elle est américaine. Elle m’a demandé un sac à dos convertible pour être portable à l’épaule et en bandoulière avec un coupon d'écharpe de mon stock sur lequel elle avait flashé.

Découvrez son histoire

Toutes vos histoires

Un Processus Simple,
Une Expérience Riche

Depuis l'idée dans votre tête jusqu'au produit entre vos mains,
un processus entièrement sur-mesure pour célébrer vos souvenirs et votre identité.

  1. Premier Contact
  2. Définition du Projet
  3. Devis & Commande
  4. Ma Magie Opère
  5. Livraison & Émerveillement

En savoir plus Racontez-moi votre projet

Vos témoignages sont
mon fil conducteur

Grâce à ses bons conseils et son professionnalisme, le résultat est magnifique. Je recommande pour toutes vos transformations textiles.

Fanny D.-D.

Je suis tombée dans la marmite !!
Marie est d'une écoute et d'un professionalisme extraordinaire. Vous pouvez lui confier vos souvenirs sans craintes.

Muriel C.

Allez-y les yeux fermés, laissez-vous guider par votre cœur et les conseils de Marie, vous ne le regretterez pas.

Nanouch I.