Artisanat d'Art Made in France

🔁 Après avoir rencontré Delphine a une réunion d’entrepreneures Bouge ta Boîte, et avoir réalisé pour elle un premier projet pour ses parents, elle est revenue me voir pour un projet rien que pour elle.

👛 Elle avait un sac à dos Cabaïa auquel elle voulait ajouter une pochette amovible. Elle voulait ajouter du sens dans son quotidien et rendre hommage à sa mamie.
🧥👜 Elle m’a donc confié le cartable en cuir de sa grand-mère et les restes de la doublue de la veste de Compagnons de son papa qui avait servi dans son précédent projet, ainsi qu'une insigne présente sur le béret en laine feutrée de son papi... que des pièces chargées d’histoires et très inspirantes.

✏️ On a discuté à l'atelier de ses besoins et envies, par exemple que la pochette soit plus grande que celle d'origine, j'ai analysé la construction de la pochette pour m'en rapprocher au maximum, et je lui ai proposé en croquis des versions différentes.

🪡 Une fois celle-ci choisi, j'ai monté quelques prototypes pour être sûre de la technique et du rendu avant de toucher à ses matériaux sentimentaux. J'ai ensuite minutieusement démonté le sac de sa grand-mère, coupé et paré des pièces dans les parties les moins abîmées, et ai tout assemblé.
Elle est venue la récupérer et l'essayer à l'atelier, nous avons pris quelques photos, et elle est repartie ravie et équipée !

C'est la deuxième fois que je fais appel à Marie pour un projet personnel, et je suis toujours aussi ravie ! 🤩
La pochette, créée à partir du vieux cartable de ma grand-mère, s'adapte parfaitement à mon sac Cabaïa. Un grand bravo à elle, car le cartable était vraiment en très mauvais état ! 👏🏻

Discutons !

Pour vos projets sur-mesure uniquement,
réservez un appel téléphonique ou visio (sur Zoom) pour parler de vos tissus, votre budget, votre planning et vos idées.

Autres moyens de contact

Photo de Marie Alhomme
Marie Alhomme artiste textile et cuir

D'autres belles histoires

Avant
Après

Les coupons d'écharpe de portage de Lucie

Lucie avait acquis un Mini Girouette comme neuf à sa précédente propriétaire et m’a demandé de lui faire une nouvelle sangle plus longue, ainsi que deux rabats supplémentaires avec des coupons qu’elle m’a confié.

Découvrez son histoire

Avant
Après

Le coupon d'écharpe de portage de Morgane

Après m’avoir confié à mes tout débuts la réalisation du protège carnet de santé de son fils dans une écharpe que nous affectionnons toutes les deux et qui est la préférée de son fils, Morgane a craqué sur un Mini Porte-cartes-et-monnaie à Zip de mon Atelier… puis m’a finalement commandé une besace assortie à son petit portefeuille.

Découvrez son histoire

Avant
Après

L'écharpe de portage d'Élodie

Après que je lui ai réalisé un sac de portage Anneaux’Affaires dans un coupon d’écharpe qu’elle m’avait confié, Élodie a eu envie que j’utilise la chute résultante pour lui faire un Mini Porte-Cartes-et-Monnaie à Zip avec dragonne...

Découvrez son histoire

Avant
Après

Les idées d'Anouchka

Anouchka avait flashé dans mon inventaire sur un tissu d’écharpe et fourmillait d’idées et d’envies. Nous avons looonguement discuté de ses différents projets afin de déterminer ce qui conviendrait le mieux...

Découvrez son histoire

Toutes vos histoires

Un Processus Simple,
Une Expérience Riche

Depuis l'idée dans votre tête jusqu'au produit entre vos mains,
un processus entièrement sur-mesure pour célébrer vos souvenirs et votre identité.

  1. Premier Contact
  2. Définition du Projet
  3. Devis & Commande
  4. Ma Magie Opère
  5. Livraison & Émerveillement

En savoir plus Racontez-moi votre projet

Vos témoignages sont
mon fil conducteur

Grâce à ses bons conseils et son professionnalisme, le résultat est magnifique. Je recommande pour toutes vos transformations textiles.

Fanny D.-D.

Je suis tombée dans la marmite !!
Marie est d'une écoute et d'un professionalisme extraordinaire. Vous pouvez lui confier vos souvenirs sans craintes.

Muriel C.

Allez-y les yeux fermés, laissez-vous guider par votre cœur et les conseils de Marie, vous ne le regretterez pas.

Nanouch I.