Le prochain, j'me l'fais !

Attention, une fois n’est pas coutume, ceci est un coup d’gueule, un vrai !!

Alors, demandez-vous frémissants de peur, le prochain quoi ??

Eh bein le prochain mal-élevé qui croise mon chemin, il y aura droit…

Aujourd’hui j’ai bien failli passer à l’acte, et franchement je regrette encore de ne pas l’avoir fait !J’en pleurai presque de frustration dans le métro peu après tellement je regrettais de ne pas avoir ouvert ma bouche (ce qui, si vous demandez aux gens qui me connaissent, est assez extraordinaire)…

Je me voyais le pousser aussi fort que lui l’a fait et lui demander très sérieusement si sa maman l’avait élevé comme ça car j’en doute.

Non mais c’est vrai, vous en avez pas marre de l’incivilité VOLONTAIRE (c’est la pire amha) des gens (bon, surtout à Paris j’imagine) ??

Passe encore qu’on est jamais eu quelqu’un pour nous dire “ça, ça se fait pas”, mais ce qui me gonfle c’est quand on a pas d’excuses et qu’on agit comme ça uniquement parce qu’on s’en fout ou parce que les autres le font (super, jetez vous tous d’une falaise s’il vous plait)… et là ça oscille entre le “j’vais pas m’gêner si les autres en prennent pas la peine eux-mêmes” et le “ils vont voir si moi aussi je peux pas être aussi pires qu’eux”… et franchement l’un comme l’autre m’insupporte… pas vous ?

Entre ceux qui vous rentrent dedans, vous marchent dessus, vous passent devant, etc, et ceux qui ne savent apparemment dire ni pardon, ni s’il-vous-plaît, ni merci (surtout !), franchement on se demande où sont passé les gens bien élevés ?

Ils sont morts, tués par les autres, ils se cachent, ils ont mutés en “les autres”, justement ? Que quelqu’un m’éclaire, pitié !

Je ne prétends pas être l’apanage de la bonne éducation, mais j’ai l’orgueil et l’audace de penser que ma maman a fait un pas trop moche boulot pour ce qui est des “relations publiques” : je tiens la porte (on est pas à 30 secondes non plus), je dis pardon (même quand on me marche dessus, c’est pour dire), je jette pas mes papiers n’importe où (surtout quand on voit le nombre de poubelles dont est équipée notre capitale, c’est vraiment du foutage de gueule), je dis svp et merci… bref, j’ai mes bases quoi !

J’aimerai (presque) penser que c’est uniquement la “nouvelle génération” (mais si, vous savez, ces insupportables gamines de 14 ans qui se prennent pour des princesses à qui tout est dû et qui vous font penser “attends, j’étais pas aussi conne quand j’avais 14 ans, si ??”), que les “nouveaux parents” ont laissé tomber, que la TV fait leur éducation et qu’on a la jeunesse qu’on mérite en tant que société…

Mais même pas !!! Le petit salopard qui a déclenché ce jet de fiel avait la 30aine (je me demande même si c’est pas les pires finalement), bien sapé (costume-cravate), portable dernier cri vissé à l’oreille (ça c’était le signe que j’aurai dû voir tout de suite) !

Et moi j’ai la crève depuis 5 jours, je crache mes poumons et mon cerveau avec, j’ai certes une tête de zombie et je fais encore moi mes 25 ans que d’habitude, mais 1. ça veut pas dire que je suis invisible/immatérielle et qu’on peut me rentrer dedans, 2. et ça veut surtout pas dire que ça m’empêche d’être bien élevée !!

Mais on dirait qu’aujourd’hui (tous) les gens s’en foutent…

Vous pouvez pas imaginer le nombre de fois où j’ai assisté à ce genre de petites incivilités quotidiennes…

Tiens, une fois, en République Dominicaine, un touriste français 4 mètres devant moi dans la queue triture du bout de son pied un bout de bracelet en plastique pour voir de quel hôtel il vient (oui, c’était un de ces séjours…)… on aurait pu penser que ça lui viendrait à l’idée de se pencher, de ramasser le bout de plastique, et dans sa grande mansuétude de le jeter à la poubelle située à 2 mètres à sa droite… ouh non surtout pas !! Y’a des gens pour ramasser (vous avez jamais eu une copine un peu ras-des-pâquerettes vous sortir : “ouai mais si on ramasse tout, on prive les balayeurs de leur boulot” ?…)

Eh bein ouai, y’a moi. Donc je me suis approchée, j’ai bien visiblement ramassé le bracelet et ai tout aussi visiblement et avec tout plein d’emphase jeté la chose en regardant bien la personne… vous savez, comme on apprends aux chiots où ne pas faire pipi, en leur mettant bien le nez dedans…

Force fût de constater que même les chiots sont plus intelligents que ces êtres égoïstes (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit amha) car le gars n’a apparemment pas saisi la signification de mon geste. Je dirai pas qu’il en riait, mais presque !

Celui là aussi il a bien failli y avoir droit !!!

C’est comme tous ces imbéciles dans le métro qui n’ont toujours pas compris que pour avoir une chance de rentrer dans un wagon (en dehors même du fait que c’est la chose polie à faire, voire “the right thing to do”) il faut d’abord laisser sortir les gens

Youhou, y’a quelqu’un ou tout le monde est-il lobotomisé à ce point ??

Dès fois, je leur dis : “eh mais réfléchissez deux secondes, laissez-nous sortir sinon vous rentrez pas” mais personne n’écoute.

Un de ces quatre, je vais me planter là et on verra bien ce qui se passera.

(Quoi que je peux déjà vous le dire : quelqu’un me balancera hors de son chemin…)

Mais voilà, le problème c’est que je suis trop gentille (si-si).

Je gueule pas sur les gens, je les agresse pas, je préfère encore faire et essayer de leur faire comprendre (le mimétisme, tout ça), et pas passer pour une emmerdeuse… mais franchement, ça me pèse !!!

Et puis à quoi bon ? Ca s’empire et je ne vois pas (à moins qu’on se mette sérieusement à “l’élevage sélectif” (que je ne prône pas du tout, attention) version Gattaca (pour ceux d’entre vous qui ont vu ce film quasi-prémonitoire)…) comment ça pourrait s’améliorer…

Remarquez que c’est peut-être ça le problème : de plus en plus de gens, comme moi, ne croient plus en la Société parce qu’ils ne croient plus en l’Homme… comment alors s’étonner qu’ils se foutent royalement de ce qui les entoure ?

Moi, j’ai choisi la voie inverse, même si elle est fatigante : je resterai mieux élevée qu’eux, au moins j’aurai ça pour moi. Ça m’empêchera pas d’abandonner tout espoir en ce qui les concerne et ceux qu’ils engendreront (parce que le pire c’est qu’ils vont le transmettre à leurs gamins, leur manque de valeurs) et d’attendre avec impatience que la Terre et la Nature se débarrasse de ce gros virus mutant que nous sommes, mais dans l'intervalle j’aurai eu l’impression de faire mieux, d’y mettre les formes, c’est un peu tout ce qui nous reste je trouve…

Enfin quoi, si même le décorum saute, on va où ???

Les gens ont besoin d’un bon stage “retour aux sources”, confrontés à eux-mêmes, pour reprendre des distances, du recul, et enfin comprendre que charité bien ordonnée comment par soi-même : en bref, comment attendre du respect si on est pas prêt à en donner, comment espérer un traitement agréable quand on est incapable de le prodiguer soi-même ?

Moi j’dis, Kolanta obligatoire pour tout le monde et on en parle plus ! :)

Alors voilà, le prochain il est prévenu, faudra pas trop pousser Marie dans les orties, parce qu’il paiera pour tous les mécréants passés avant lui !!

Non mais !

Commentaires