Renaissance

7 ans !
Ça fait 7 ans que je n'avais rien écrit sur ce blog.
"Curieusement" (ou pas tant que ça...), ça correspond plus ou moins avec la naissance de mon aîné.
Qui a dit que les gosses étaient le plus grand "time suck" de tous les temps ? Je sais pas, mais moi je le dis.
D'ailleurs je n'ai même pas fini le dernier article, sur le portage, laissé en jachère. Je vais voir à le compléter, mais j'ai quand même plutôt envie/besoin d'avancer, de regarder vers l'avant.

Bref, quand j'ai décidé de scinder ma "nouvelle" activité (3 ans quand même) en deux l'année dernière, j'ai fait genre LE TRUC qu'il faut pas faire : j'ai jeté ce blog à la poubelle et j'ai squatté l'URL pour le site vitrine de la partie Sur-Mesure.
Pour une nana qui a fait du web pendant 25 ans, ça la fout mal une telle erreur de débutant.e. Après tout, j'étais pas sans ignorer que Cool URIs don't change pourtant. C'est pas comme si j'avais pas bassiné mes clients avec, ou que j'avais pas pesté chaque fois que j'étais de l'autre côté de la barrière face à une 404 inconvenante. Mais les cordonniers, tout ça...

C'est bêta, il ramenait pas mal de traffic et aurait aidé avec le SEO de mon nouveau site.
Et puis c'était ma voix, un endroit où m'exprimer librement sur plein de sujets qui me tiennent à coeur, de partager des ressources...

Bref (bis), ça fait 6 mois que ça me tarabuste et que je me dis qu'il faut que j'y fasse quelque chose. Replonger dedans à la recherche de ma fameuse (si-si) recette de cookies l'autre jour m'a emmenée dans un voyage dans le temps aux délicieuses saveurs (pas qu'à cause des recettes hein) et m'a motivée à faire ce qu'il fallait pour le remettre d'applomb.

Dont acte.
Blog Perso, saison 2.
Je ne vous promets pas (et à moi non plus) un rythme de publication régulier.
Par contre je peux vous promettre plein de parenthèses, de disgressions, un ton plutôt proche de ma "vraie" façon de parler (et donc probablement quelques gros mots), et des sujets tels que : bouffe (on se refait pas), parentalité, couture (même si ça ira sûrement plus sur le blog pro), autisme, culture, féminisme... bref tout ce qui m'intéresse ou m'interpelle... et vous aussi si vous êtes là ;)

Alors, on n'est pas bien là ?

Commentaires