Nouvelles du front

Bon, n’allez pas croire que je vais écrire tous les deux jours, mais je me suis dit qu’un petit billet récapitulatif de ce qui avait changé sur les deux dernières années ne pouvait pas faire de mal :)

Géographie

J’ai quitté Avignon et son soleil pour la Loire et… ses paysages verdoyants ;)

Quand j’ai rencontré l’Homme en 2011, il m’a rapidement fait savoir qu’il ne voudrait pas finir sa vie dans le Sud et souhaitait se rapprocher de sa famille près de St Étienne.
Convaincue qu’il était « l’Homme », j’ai de mon côté rapidement décidé de le suivre le moment venu, en espérant juste que ce moment ne viendrait pas trop tôt non plus : les parents venaient juste d'arriver "pour de bon" dans le coin et revendre trop vite n'est jamais rentable.
Par contre c'est sûr que c'était toujours moins "bizarre" que de partir seule dans une ville/région où on ne connait absolument personne.

Làs, à peine deux ans après s'être rencontrés, nous avions une opportunité de rénovation totale (une grange, de la paille (beaucoup de paille), deux annexes, un pré) qui nous plaisait beaucoup et nous avons déménagé pour nous en occuper au plus près.
Mais, et je fais (super) court, cette rénovation n’aura finalement pas eu lieu, nous avons même complètement changé de typologie de projet, et avons dû nous remettre en chasse d’une maison 6 mois plus tard.

Cette maison nous avons fini par la trouver en tout début de cette année (2014), et nous y sommes maintenant.
Il s’agit plus d’une rénovation partielle que totale, mais elle a un charme fou et il reste encore des millions de trucs à faire pour la finir et se l’approprier : enduits, peintures, déco générale, jardinage massif.

Foyer

Dans la foulée de notre déménagement dans la Loire, l’Homme et moi nous sommes mariés en comité réduit devant le Maire en Septembre 2013, puis devant toute la famille et les amis lors d’une journée/cérémonie « païenne » en Septembre 2014.

La journée a eu lieu chez nous, il a fait beau, on était beaux (costume stylé et robe sur mesure à partir de celle de ma mère, chiens assortis à nos couleurs), la bouffe était super bonne et en quantité suffisante (merci l’expérience de l’organisation de conférences…), les gens étaient contents et nous aussi… j’en garde vraiment un excellent souvenir.

Reste plus qu’à recevoir les magnifiques photos de Mamazelle, pour venir compléter celles de la famille et des amis (et les vidéos).

Animaux

Hulk

Un nouveau venu nous a rejoint à Noël 2012 : Hulk, un Shar-Peï noir à poils « longs » (bear coat pour les connaisseurs) que l’on appelle « le Nain » parce qu’on a longtemps crût qu’il était atteint de nanisme canin à cause de sa petite taille et son énorme tête — et heureusement que non parce que ça aurait été super pas glop pour lui, avec espérance de vie réduite et symptômes pas sympas.

Il a toujours une grosse tête et il est pas très grand, surtout comparé à Daisy, mais il est tout doux, super gentil (et super feignant), et en béton armé.

Il se fout de tout, il fonce (mais s’arrête net si on lui demande), n’a peur de rien et ne se blesse que rarement.
(On évitera juste de mentionner l’épisode du léchage obsessionnel de coucougnettes qui lui aura valu près d’un an de collerette et une castration complète, puisqu’il ne s’agit pas d’un bobo accidentel mais bel et bien de stupidité complète. Il faut quand même imaginer le chien qui se fait « crier » de surprise/douleur en se léchant et vient vous voir ensuite tout penaud pour que vous l’aidiez ^^)

Bref, voilà, vous connaissez maintenant Hulk.

Échalotte

Elle est toujours là, mais on j’essaye d’en profiter parce qu’on ne sait pas combien de temps ça durera : elle fait de l’insuffisance rénale chronique.
La faute à son alimentation (c’est pourtant pas faute d’avoir fait gaffe et évité comme la peste les produits les plus commerciaux), son patrimoine génétique (chat de gouttière, va savoir) ou juste « à pas de chance », on ne saura jamais.
On a bien failli la perdre cet été, mais là elle va bien (merci les 4 jours de perfusion à 450€), elle mange/boit bien, elle est toujours aussi indépendante (« je viens te voir quand j’ai faim »), et maintenant en plus elle chasse (super les intestins abandonnés dans leur marre de sang un peu partout dans la maison !)…

Divers

Permis

Je vais (enfin) passer le permis !
Je m’en serai bien passé, mais paumés au milieu des vaches comme on est (et ce n’est pas du tout une métaphore), je ne peux plus ne pas être motorisée, c’est pas pratique et même un peu dangereux.

Bref, je vais à l’auto-école où l’Homme a passé son permis, il en dit que du bien, mais je n’en suis encore qu’au code.
Autant vous dire qu’on retrouve pas si vite que ça les réflexes scolaires d’apprentissage… mais un bon nombre de notions déjà apprises la première fois que je me suis engagée dans l’aventure « permis de conduire » n’ont pas changé, donc je m’y retrouve pas trop mal pour l’instant.
Après, conduite vers début novembre je pense, et c’est probablement plus ça qui m’inquiète finalement. Mais bon, on a choisi une « conduite supervisée » après les 20h obligatoires, pour que je prenne confiance dans mon propre véhicule pendant 3 mois/1000kms avec l’Homme comme « moniteur »… ça ne peut que bien se passer.
C’est mon nouveau mantra.

Divertissement

J’ai découvert Steam. J’adore Steam.
J’y suis sous le pseudonyme « pouipouidesign ».

Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 9 ans (pour rappel, j’en ai 34 aujourd'hui), j'adorai les jeux de plateforme et d'action, et les FPS.
Maintenant je suis plutôt une adepte des puzzles (Strata, Lyne, The Bridge), des « points & clicks », des jeux à forte composante narrative (The Wolf Among Us, The Walking Dead) et des jeux « OVNI » (Botanicula, To The Moon, Typo:Rider, Limbo)…
Je vieillis :)

Enfin voilà, n’hésitez pas à m’ajouter, donc. Je suis pas forcément super dispo pour papoter, mais ça fait toujours zizir ;)


Bon, je crois que je n’ai rien oublié.
J’espère à bientôt pour d’autres nouvelles !

Commentaires