Free, c'est fini !

Eh oui, j'ai fini par craquer, la qualité médiocre de la connexion, les problèmes de plus en plus fréquents avec la TV, 3 mois sans téléphone, des déconnexions intempestives, une hotline incompétente et insultante... bref douze mois de galères diverses auront fini par avoir raison de ma patience !

Conséquence directe : j'ai changé de numéro de fixe (eh oui, encore) !!

Mon nouveau numéro de fixe est donc : 09.72.46.44.66

Pour plus de détails croustillants : qui est l'heureux élu qui a emporté mes faveurs, comment donc tout cela s'est passé, les premières conclusions, c'est dans la suite ! :)Fin de ce suspense insoutenable : j'ai quitté Free (envoi des box + lettre ce matin) pour un "petit nouveau" dans le domaine : Bouygues et sa bbox.

Je précise, avant qu'on ne me fasse la remarque, que je ne suis pas sponsorisée pour ce billet, j'ai simplement voulu partager mon expérience car il existe encore peu de retours sur cette offre car elle est vraiment récente... pour une fois que j’essuie les plâtres, autant que ça serve !

Pourquoi (en dehors des problèmes sus-cités) ?

Parce que mercredi, après un ultime foutage de g***le à la hotline, je prends un coup de sang.

Ca fait plusieurs mois que M. Bouygues me fait du pied sur mon email avec son petit site tout en flash, charmant au demeurant, en vantant les mérites d'un vrai service client, et il est vrai que le discours a fait mouche chez moi...

Une fois confirmés certains détails techniques (éligibilité, présence de DEUX box, etc), j'étais suffisament curieuse pour demander à être contactée quand ils étaient prêts à vendre leur truc, histoire de finir de me renseigner.

Et voilà-t-il pas qu'ils m'ont contactée quelques jours avant pour prendre la température de l'eau...

Du coup, mercredi, ça a un peu été une évidence : j'ai préféré miser sur le service plutôt que sur la technicité : je préfère un débit légèrement plus bas mais stable, et un vrai service client/technique digne de ce nom plutôt que d'avoir jamais à reparler à la hotline de free...

Le déroulé des événements :

C'est pas compliqué, c'est la première fois que je suis connectée aussi vite chez un fournisseur d'accès internet : 4 jours !!

J'ai en effet été en boutique le 5 novembre en fin de journée et suis rentrée chez moi avec mes box (adsl + tv).

J'ai reçu un sms de confirmation de souscription le lendemain matin.

Déconnectée de free le 7 au matin, j'étais reconnectée à Bouygues entre le 8 au soir et le 9 dans l'après-midi (un dimanche !!!) !

Un premier bilan :

Pour l'instant en tout cas, pas de grosse déception, puisque tout a été plus que rapide, le service a été nickel, et le matos est a piori de plutôt bonne facture.

La TV ne marche pas bien du tout chez moi, mais je vais les appeler car avec mon atténuation, enfin celle que j'avais chez free, ça ne devrait pas être un problème.
En même temps, je ne sais pas si ils m'ont changé de réseau ou pas, ils m'ont dit être sur celui de CI ici à Avignon... ?

Sinon le téléphone est vraiment de bonne qualité, le web tourne tout seul (je n'ai pas encore testé de gros downloads/uploads), et l'ensemble a été d'une simplicité enfantine à mettre en place !

Les boitiers sont de bonne facture, bien conçus, et plutôt jolis.

L'interface de gestion de la box et celle de la TV sont assez agréables, light mais modernes, ça change de celle de Free...

Et surtout, surtout, je retrouve la qualité d'accueil et d'écoute que je connais depuis 10 ans auprès de Bouygues comme fournisseur de mobile, et ça fait du bien :)

Que voulez-vous, je suis une fille, il faut qu'on m'écoute ! :P

En conclusion :

Je vous tiendrai au courant des nouveautés, bugs, déceptions ou joies que je vivrai avec Bouygues, si ça peut aider certains d'entre vous à prendre une décision (dans un sens ou dans l'autre ce n'est pas la question je le rappelle :) ) !

D'ici là, bonne fin de week-end à tous !

Commentaires