Flowa Powa !

(ou “Flower Power” pour les non-initiés)

Bon c’est décidé, il faut vraiment que je vous parle de mes freesias magiques…

Non, promis, je suis sobre (enfin presque) :)

J’ai toujours su que j’avais un peu les pouces verts (pour ceux qui comme moi ont été bercés par Titou), je pense par exemple à mes carottes et mon “jardin-sur-balcon” il y a une dizaine d’années…

Depuis deux ans que j’ai déménagé, pourtant, j’ai fait un peu chou blanc (oui, ok, => ).

Entre les pucerons et autres parasites, les maladies en tout genre, mon simple manque de motivation ou de rigueur, et un chat un peu porté sur les substances végétales (no comment), peu de mes plantes ont survécu et j’ai presque abandonné mon balcon.

Sauf que mon balcon, lui, n’a pas abandonné !

Freesias Magiques

Ça c’est mes “Freesias magiques”.

Pourquoi sont-ils magiques ? Eh bein parce que je ne sais pas du tout, mais alors vraiment pas, comment ils sont arrivés là.

Qu’on se comprenne bien : je ne les ai pas plantés… j’ai mis du terreau tout neuf dans un bac (que je venais de vider des cadavres des plantes qui n’avait pas survécu à l’été), n’ai jamais trouvé le temps de le remplir… et un jour de mars l’année dernière, j’ai vu pousser ce que je pensais au début être de l’herbe (quoi ? j’ai dit que j’avais les pouces verts, pas un doctorat en phytologie), “graine portée là par le vent” pensais-je naïvement… et qui a fini par me donner de jolis freesias blancs !!

Sauf que les freesias, bein c’est des plantes à bulbe (et pas à graine, donc).

Alors, oui, je sais, on a déjà vu des pluies de poissons (vivants pour certains, s’il vous plaît), mais la pluie de bulbes localisée sur mon balcon, j’y crois assez peu.

Cela dit, je suis presque prête à penser que ces plantes sont arrivées là par leur propre volonté, alors bon…

Je vous annonce, donc, mesdames et messieurs, en exclusivité mondiale, les freesias magiques !

Ca redonnerait presque confiance en la nature, non ?

Sauf que quelque part ça m’fait un peu flipper aussi… 8-O

Commentaires