Bizarre News du 28 et 31 décembre 2005

Et hop, deux nouveaux numéros des Bizarre News !

Deux en un pour simplifier vu que j'ai pris du retour, et dès la prochaine j'en fais bien une par billet !

Bon début de semaine !

Sponsor : Gopher Central

Site d'origine : Bizarre News

Mercredi 28 Décembre 2005

Bonjour mes amis Bizarros !

Un lecteur m’a envoyé ce qui suit et j’ai pensé que c’était bien en rapport avec une édition de Noël des Bizarre News. Voici comment un lecteur des Bizarre News est censé penser.

Joyeuses Fêtes !

LE PÈRE NOËL : PERSPECTIVE D’UN INGÉNIEUR

  1. Il y a approximativement 2 milliards d’enfants (personnes en dessous de 18 ans) dans le monde. Cependant, vu que le Père Noël ne visite pas les enfants de religion Musulman, Hindou, Juive ou Bouddhiste, ceci réduit sa charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions d’enfants (selon le Bureau de Recensement de la population). Avec une moyenne de 3.5 enfants par maison, cela fait 108 millions de maisons, si l’on part du principe qu’il y a au moins un enfant qui a été sage dans chaque maison.

  2. Le Père Noël a environ 31 heures pour effectuer sa mission, grâce aux différents fuseaux horaires et la rotation de la Terre, là aussi en partant du principe qu’il voyage d’Est en Ouest (ce qui semble logique). Cela représente 967.7 visites par seconde.
    Cela veut dire que pour chaque foyer de confession Chrétienne avec un enfant sage, le Père Noël a environ 1 millième de second pour garer son traîneau, en sortir, descendre par la cheminée, remplir les bas, répartir les cadeaux restants sous l’arbre, manger les douceurs que la famille a laissé pour lui, remonter par la cheminée, sauter dans son traineau et partir pour la prochaine maison.
    Si l’on suppose que ces foyers sont répartis uniformément autour de la planète (ce qui est, bien sûr faux, mais nous l’accepterons pour nos calculs), on parle alors de 1.25km par ménage, un voyage de 121,5 millions de km, sans compter les arrêts-pipi ou les pauses. Ce qui veut dire que le traineau du Père Noël avance à 1045,85km par seconde (3.765.060km/h !), soit 3000 fois la vitesse du son. En comparaison, le véhicule le plus rapide créé par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, avance à un minable 44km par secondes (158.400km/h), et un renne normal peut courir (au mieux) à 25km/h.

  3. La charge utile du traineau ajoute un autre élément intéressant. Supposant que chaque enfant ne reçoive rien d’autre qu’un ensemble moyen de briques Lego (environ 1kg), le traineau porte plus de 500 mille tonnes, sans compter le Père Noël lui-même. Au sol, un renne normal ne peut tirer plus de 136kg.
    Même en admettant qu’un « renne volant » puisse tirer 10 fois le poids normal, le job ne peut pas être effectué par 8 ou même neuf rennes, il en faudrait 360.000 !
    Ceci augmente la charge utile, sans compter le poids du traineau, encore 54.000 tonnes, soit environ 7 fois le poids du Queen Elizabeth (le bateau, pas la reine).

  4. 600.000 tonnes voyageant à 1045,85km/s subit une très forte résistance de l’air : ce qui chaufferaient les rennes de la même manière qu’un vaisseau spatial le fait en entrant dans l’atmosphère. La paire de rennes de tête absorberait 14chacun .3 quintillions de joules d’énergie par seconde. En bref, ils exploseraient en flammes presque instantanément, exposant les rennes derrière eux, et créant des booms soniques assourdissants sur leur chemin. L’équipe entière de rennes serait vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, ou juste au moment ou le Père Noël atteindrait sa cinquième maison de sa liste.
    Non que cela aie de l’importance, cela dit, puisque le Père Noël, en résultat de son accélération d’un point d’arrêt total à 1045,85km/s en 0.001 secondes, serait assujetti à une force centrifuge de 17.500 G.
    Un Père Noël de 114Kg (ce qui parait ridiculement mince) serait collé à son siège par une force de 1957256kgs, écrabouillant instantanément ses os et ses organes, le réduisant à l’état de blob rose.

  5. Donc, si le Père Noël existe vraiment, il est mort maintenant.

Bizarrement,

Lewis


NOUVELLES ÉTRANGES DU MONDE

UN TRÉSOR DE GÂTEAU TRUFFE AU DIAMANTS

TOKYO, Japon – Un grand magasin japonais propose quelque chose de très sucré pour cette saison de fêtes : un gâteau truffé de diamants d’une valeur de 1.7 millions de dollars. La création scintillante et rose est en exposition au Grand Magasin Takashimaya dans le centre de Tokyo. Le porte-parole du magasin Takeshi Morinaka dit que le gâteau « a fait l’objet de plusieurs requêtes » de clients potentiels. Le gâteau au fruit à deux couches est orné d’un total de 223 diamants, dont une pierre en forme de cœur de 5 carats. Il est entièrement comestible, excepté pour les diamants bien sûr déclare Morinaka.

UN PÊCHEUR ACCRO A LA TRUITE A DEUX BOUCHES

LINCOLN, Nebraska – Clarence Olberding a eu une belle surprise quand il a retiré une truite arc-en-ciel du lac Holmes le week-end dernier : le poisson avait deux bouches. J’ai tendu la main et l’ai attrapée pour enlever l’hameçon, et c’est là que j’ai remarqué que l’hameçon était dans la bouche supérieure et qu’il y avait une autre mâchoire dépassant dessous, dit Olberding. Il déclare ne jamais avoir rien vu de tel en 40 ans de pêche. Quand il attrapa sa truite à deux bouches, il appela un autre pêcher pour qu’il jette un œil. Le poisson pèse environ 450 grammes. La deuxième bouche n’avait pas l’air fonctionnelle, selon Olberding.

T’ÉTERNUES, TU PERDS

TORONTO, Canada – Si vous avez prévu de vous introduire dans une maison, il vaut mieux ne pas s’endormir sur place. La police dit que l’habitant est rentré chez lui et a trouvé la fenêtre de son sous-sol brisée et appela la police. Bien que la police ai trouvé la maison saccagée, un ordinateur portable, des objets de valeurs, ainsi que 14 bouteilles d’alcool furent retrouvées près de la porte de derrière. Ils furent encore plus choqués de découvrir un suspect endormi sur le canapé. Apparemment, l’homme, Jonathan Jabokwoam, avait bu un peu d’alcool et regardé la TV avant de s’endormir et d’être attrapé par la police. Généralement, ils ne se pelotonnent et ne s’endorment pas pour nous, dit le Détective Mike Gurman. La plupart s’introduisent et veulent repartir.


Samedi 31 Décembre 2005

Bonjour mes amis Bizarros !

Bonne année à tous ! Puisque aujourd’hui est le jour où le champagne coule à flot, je me suis dit que je vous ferai part de ces informations sur le champagne que j’ai trouvé récemment. Peut-être pourrez-vous vous faire mousser devant vos camarades de fête.

Premièrement : la différence subtile entre le vin pétillant et le champagne. Il n’y en a pas. La seule différence est que le champagne authentique vient de la région Champagne en France. Mais en ce qui concerne le volume d’alcool, la production, etc. il s’agit de la même chose.

Voici la partie importante : voulez-vous un champagne qui soit plutôt sec ou sucré ? Cela dépend de vos préférences, bien sûr. Mais après avoir bu quelques douzaines de bouteilles et une fois que vous savez ce que vous aimez… voici la liste des noms les plus communs que vous trouverez sur les étiquettes de Champagne, du plus sec au plus sucré :

  • Extra Brut, Brut Sauvage, Ultra Brut, Brut Intégral, Brut Zéro,
  • Brut,
  • Extra Sec,
  • Sec,
  • Demi-Sec,
  • Doux

Brut est la variante la plus populaire, et souvent les meilleurs raisins sont réservés au Brut.

Et enfin, la taille de la bouteille ! Comme le vin pétillant doit être consommé dès qu’il est ouvert, la taille de la bouteille compte. Le champagne se trouve en tailles différentes depuis les demis (parfaits pour une ou deux personnes) jusqu’à l’énorme Nabuchodonosaure Nabuchodonosor (15 litres). Si vous voulez plus de volume qu’une simple bouteille ne le permet, vous pouvez trouver les Magnums (1,5 litres), un Jeroboam (5 3 litres), un Mathusalem (6 litres), ou même un Balthazar (12 litres). Et ces énormes bouteilles vides font de super souvenirs !

Vous savez, j’adorerai être l’hôte d’une soirée dans un restaurant chic et commander un Nabuchodonosaure Nabuchodonosor. Je serai si cooooool.

Tchin-tchin !

Bizarrement,

Lewis


NOUVELLES ÉTRANGES DU MONDE

VOUS ALLEZ PAYER LE PRIX DE CE MARTINI

NEW-YORK, N.Y. – Vous savez que vous êtes dans un bar classe quand ils vous demandent $10,000 pour un martini. L’hôtel historique Algonquin à New-York propose un martini à $10,000 qui vient avec un diamant libre au fond. Nous n’avons pas encore eu d’acheteur, mais beaucoup de gens en parlent, dit Anthony Melchiorri, le directeur général de l’hôtel. Pas d’inquiétude, ce breuvage coûteux ne peut pas être commandé par erreur. La boisson nécessite une notification 72h avant et les acheteurs ont rendez-vous avec un joailler afin de choisir un gemme, et avec l’équipe de l’hôtel pour s’assurer que la boisson soit servie à la bonne table. Wow, beaucoup de travail à mon avis. Je crois que je vais rester à ma Bud Light à $3.

UN VOLEUR S’ENFUIE AVEC RONALD MCDONALD

LINCOLN, Nebraska – Une grand-mère du Nebraska souhaite le retour dans son jardin son Ronald McDonald après que des voleurs soient partis avec l’icône du fast-food de 2,5m. La statue du clown de McDonald était dans le jardin à l’arrière de la maison de Marie Siefker à Lincoln depuis 15 ans. Mais samedi dernier, quand elle se gara dans son allée, la statue n’était plus là. C’était vraiment accablant, déclare-t-elle au Lincoln Journal Star. Je ne sais pas qui pourrait être assez méchant. Siefker, une employée de longue date de McDonald, avait acheté Ronald quand le restaurant où elle travaillait fut redécoré. La personne qui devait récupérer le Ronald n’est jamais venue et elle décida donc de lui donner un bon foyer. Ronald a été une icône populaire aux anniversaires de ses petits-enfants, aux « chasses à l’œuf » à Pacques et à d’autres festivités. Elle ne sait pas si les voleurs ont pris Ronald pour faire une blague ou pour le vendre à un collectionneur.

LA CLÉ ET LE TROUSSEAU CUITS DANS UN MUFFIN AUX MYRTILLES

BOSTON – Une étudiante en première année à l’Université de Boston a eu plus qu’elle ne demandait quand elle mordit dans un muffin aux myrtilles 0% qu’elle avait acheté chez Honey Dew Donuts : une clé et un trousseau. Merideth Bolden, 23 ans, de Salem dans le Massachusetts, dit qu’elle conduisant dans un tunnel sombre lundi quand elle pris une bouchée du muffin et eut plus que de la confiture en bouche. Elle trouva aussi une clé et un trousseau. Puis je l’ai vu et me suis maudite de ne pas avoir été chez Dunkin’ Donuts a-t-elle déclaré au Boston Herald. Bolden se retrouva avec de la confiture sur elle mais ne fut apparemment pas blessée. Les responsables de Honey Dew Donuts ont déclaré être en train d’enquêter pour savoir comment le trousseau et la clé en laiton se sont retrouvés dans le muffin et ont promis de la rembourser.

ÉCLAIRER LES FÊTES

HOUSTON, Texas – Un étudiant en économie du Texas va bientôt devenir très populaire. Pendant qu’il designait un jogging fluorescent, il a eu une idée brillante. Maintenant Beau Carpenter est le fier inventeur du GloThong (ou « FluoString »). Ce sous-vêtement lumineux a des batteries qui, une fois rechargées, éclairent les ficelles pendant deux heures avec des couleurs néons variées. Ce string néon a déjà attiré l’attention de clients impatients dans un club de strip-tease. Des adaptateurs muraux sont disponibles pour le recharger mais si vous êtes en déplacement, le chargeur de voiture est votre meilleure option. Les FluoStrings seront bientôt disponibles et coûteront environ $50.

Commentaires