Bizarre, Bizarre... vous avez dit Bizarre ?

Fan inconditionnelle des Bizarre News (au slogan on ne peut plus évocateur : « Bizarre, Étrange et Stupide… ») auxquelles je suis inscrite depuis bientôt 5 ans, je me suis souvent retrouvée à faire des traductions partielles "à la volée" à l'oral pour mes collègues quand je trouvais des articles particulièrement drôles…

J'ai fini par me dire que je ferai encore mieux de les traduire intégralement et de les publier, afin de les faire découvrir aux non-anglophones…
J'ai donc demandé à Lewis, l'auteur des Bizarre News d'origine, sa permission et l'ai obtenue !

Voici donc, pour votre plus grand plaisir, en exclusivité internationale (si-si) les Bizarre News en Français, en commençant par celles du samedi 10 décembre 2005… Bonne lecture !

Sponsor : Gopher Central

Site d'origine : Bizarre News

Samedi 10 Décembre 2005

Bonjour mes amis Bizarros !

Je lisais aujourd’hui une histoire selon laquelle les prix du gaz naturel ont atteint un record et beaucoup d’américains commencent à utiliser des poêles spécialement construits pour brûler du maïs afin de réduire leurs factures d’énergie.

Il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle technologie. Mais vous trouveriez habituellement les poêles à maïs et les plus communs poêles à bois dans les fermes et les chalets. Aujourd’hui, les prix du gaz ayant doublé, les consommateurs soucieux de l’environnement et de l’économie sont de plus en plus intéressés par les énergies moins chères et renouvelables. Et la réponse semblerait être le maïs.

Bien sûr, ceci ne pourrait pas fonctionner dans un appartement. Vous auriez besoin d’une maison suffisamment grande pour un distributeur de maïs de taille raisonnable. Mais si vous réussissez ça, la chaleur produite par la combustion du maïs coûte moins d’un cinquième du coût actuel du propane et à peu près un tiers de celui de l’électricité.

Je discutais de ceci avec un des assistants éditeurs quand l’attention de TZ fut captée pendant qu’il passait près de mon bureau.

« Qu’as-tu dit ? » interrompit-il. « Les gens achètent des poêles à base de porno ? » [NB : "maïs" se dit "corn" en anglais, qui est donc très proche de "porn"...]

« Oui », répondis-je très sérieusement. « Avec la surproduction de magazines pour adultes de ces dernières années, les vieux numéros de « Big ‘Uns », « Hustler », « Swank » et « Plumpers » sont devenus moins chers à brûler que le gaz naturel. »

Il me regarda pendant une seconde puis dit « Ils publient toujours « Plumpers » ?? »

Bref, si vous êtes intéressés, les prix d’un poêle à maïs vont de 1,600 à 3000 dollars. Cela dit, les convertis disent que les poêles se remboursent d’eux-mêmes en un ou deux ans.

Bizarrement,
Lewis


LE SAVIEZ-VOUS ?

Coïncidences Bizarres

Un architecte désespéré se jeta devant un train dans le métro de Londres en tentant de se suicider. Heureusement, le train s’arrêta à quelques centimètres de son corps ; en fait il fallu l’arracher des rails pour l’enlever. Quand il fût questionné, toutefois, le conducteur informa les autorités qu’il n’avait pas stoppé le train. Une enquête révéla que l’un des passagers, sans avoir connaissance de la tentative de suicide, avait tiré sur la sonnette d’alarme. Les autorités de London Transport considérèrent poursuivre le passager pour utilisation illégale du frein d’urgence mais finirent par se raviser…

George D. Bryson, un homme d’affaires du Connecticut, décida de changer ses plans de voyage et de s’arrêter à Louisville, Kentucky, un endroit qu’il n’avait jamais visité avant. Il alla dans un hôtel local et se prépara à prendre la chambre 307. Avant qu’il pût le faire, un employé de l’hôtel lui tendit une lettre adressée à son nom exact. Il se révéla que le précédent occupant de la chambre 307 s’appelait lui aussi George D. Bryson !

A trois reprises, en 1664, 1785 et 1860, il y eut un naufrage duquel il n’y eut qu’un seul survivant. Dans les trois cas cette personne s’appelait Hugh Williams…

En 1983, une femme parla aux autorités de British Rail d’une vision dérangeante qu’elle avait eu d’un crash de train impliquant un moteur avec le numéro 47 216. Deux ans plus tard, un train eût un accident fatal, similaire à celui décrit par la femme. Le numéro du moteur, en revanche, était 47 299. Plus tard, quelqu’un remarqua que le numéro avait été changé par des fonctionnaires de British Rail un peu nerveux. Le numéro d’origine ? 47 216 !

Plusieurs mots de code secret furent inventés par des commandants des Alliés pendant leur préparation de l’invasion de la Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale. Parmi eux : « Utah », « Neptune », « Mullberry », « Omaha » et « Overlord ». Cependant, avant que l’invasion ne puisse commencer, tous ces mots apparurent dans un grille de mots-croisés du London Daily Telegraph. Après avoir interrogé l’auteur de la grille, un professeur d’anglais, les autorités furent convaincues qu’ils s’agissait là d’une pure coïncidence…

[Tiré de Uncle John's 4-Ply Bathroom Reader]


NOUVELLES ÉTRANGES DU MONDE

OFFICIERS ASSOMMES PAR L’ACTE D’UN COLLÈGUE POLICIER

DETROIT – Un officier de police dorénavant au chômage a été inculpé de coups et blessures pour avoir supposément déchargé son Taser sur son partenaire de patrouille. Ronald Dupuis a été inculpé de délit par les procureurs du Comté de Wayne mercredi 7 décembre en relation avec un accident dans un véhicule de la police le 3 novembre, selon le Detroit Free Press. Un rapport de police déclare que Dupuis, 32 ans, et son partenaire Prema Graham commencèrent à se disputer après que Dupuis lui eût demandé d’arrêter la voiture à un magasin de quartier afin qu’il puisse acheter à boire (non-alcoolisé). Graham voulait revenir au commissariat et dépassa donc le magasin, déclenchant la dispute. Les procureurs disent que Dupuis a alors déchargé son Taser, un pistolet électrique neutralisant, dans la jambe de Graham. Elle ne fut pas sérieusement blessée.

UNE FEMME PAIE LE PRIX DE SA PROMENADE CANINE

LONG BEACH, CALIFORNIE – Une femme a mis un prix sur l’amour de son animal de compagnie : $50 par jour. C’est le montant de l’amende qu’elle paie à chaque fois qu’elle fait traverser le lobby de son immeuble en sortant ou en entrant à son chien Ginger, un Cocker Spaniel. Pour l’instant l’addition se monte à $1600. Selon l’association du bâtiment, Mc Mahan brise les règles en faisant marcher son chien dans le lobby plutôt qu’en le portant. Mc Mahan, 61 ans, dit qu’elle est partiellement handicapée du dos à cause d’une blessure et ne peut pas soulever les 10kgs de Ginger. Bien que Mc Mahan soit en colère à propos de l’amende, le gérant de la propriété David Dickter déclare que la règle était en place avant l’arrivée de Mc Mahan dans le bâtiment…

L’AFFECTION AFFICHÉE D’UN HOMME POUR PARIS HILTON

CRANSTON, R.I. – La plupart des gens décorent leur pelouse pour les fêtes avec des bonhommes de neige en plastique ou des Pères Noël gonflables. Joe Moretti pare la sienne de Paris Hilton. Son exposition comprend des images agrandies de Hilton décorées par des lumières roses. Une image représente Paris portant un tout petit haut rose laissant peu à l’imagination, une autre la montre en cuissarde avec une moue boudeuse. Enfin, on y retrouve aussi son ami fidèle, son chihuahua Tinkerbell, qui a son propre portrait haut en couleurs. Il y a même une liste intitulée « Comment être une Hilton », contenant des conseils aussi brillants que « C'est l’entrée qui fait tout » et « Ne JAMAIS se réveiller avant 10 du matin ».

L’APPAREIL PHOTO NE FUT PAS LE SEUL A FLASHER

LONDRES – Un ingénieur ferroviaire en Angleterre a été renvoyé pour avoir pris une photo de lui nu au travail et l’avoir envoyé à un collègue sur son téléphone portable. L’homme non-identifié conduisait un train à 150km entre Londres et Sheffield quand la photo fut prise, selon Sky News. « Le conducteur a maintenant été renvoyé », déclara une porte-parole de Midland Main Line. « La sécurité est, et sera toujours, notre principale priorité ». Pendant ce temps, le Sun rapporta qu’il ne s’agissait pas d’un incident isolé. Le journal déclara qu’un grand nombre de conducteurs ont adopté ce passe-temps de se déshabiller avant de croiser un autre train, et d’encourager leurs collègues ingénieurs à les regarder quand ils se croisent à grande vitesse…


Et voilà, c'est tout pour cette fois, la suivante très bientôt !

NB : La qualité est parfois inégale, je vous conseille donc de tous les suivre…

Commentaires